Offrir des fleurs à une femme : signification

Offrir des fleurs à une femme : signification

Offrir des fleurs à une femme : signification

Voudriez-vous faire plaisir à une femme tout faisant passer un message d'une manière subtile ? Choisissez le langage des fleurs. Il a le mérite d'être clair tout en se passant de mots…

La joie de l'amour

Amour pudique
Rien de mieux qu'une fleur pour déclarer votre flamme pour une femme. Alors, commençons par l'amour qu'on porte secrètement dans son cœur. La violette convient à cette circonstance. En l'offrant à l'être aimé, vous lui faites comprendre la profondeur de votre amour et votre pudeur. L'azalée convient aussi pour exprimer cet amour caché.

Amour brûlant
Si vous goûtez également à la joie d'aimer tout en sentant l'amour qui vous brûle de l'intérieur, n'hésitez pas à choisir la capucine. Si l'élue de votre cœur est plutôt romantique ou passionnée de littérature, optez pour un camélia blanc. C'est un clin d'œil à « La Dame aux camélias » d'Alexandre Dumas.

Amour comblé
Vous pouvez aussi éprouver tout simplement la joie d'aimer, d'être comblé par la présence d'une femme dans votre vie. Pour l'exprimer en toute simplicité, offrez-lui de la jacinthe. Pour les mêmes sentiments, la giroflée orange convient aussi. En plus vous lui faites comprendre que vous êtes restés fidèles à cet amour.

De l'amour à la douleur

Le Remord
Vous pouvez éprouver des remords après une dispute durant laquelle vos mots ont dépassé vos pensées. Alors, courez chez le fleuriste et commandez une pivoine simple. Elle exprime à la fois le remords et la honte. Vous pouvez également opter pour les jacinthes violettes qui symbolisent la demande de pardon et le profond regret.

La jalousie
L'amour peut également s'exprimer par d'autres sentiments comme la jalousie. En effet, à petite dose, elle manifeste l'attachement à l'être aimé. Si cette subtile émotion vous tient aussi, offrez-lui des jacinthes jaunes ou des colchiques. C'est une excellente manière pour déclarer vos ressenties. L'option œillet d'Inde est également un excellent messager pour faire part de votre jalousie.

Le cœur brisé
En outre, vous pouvez aussi lui faire part de vos douleurs en lui faisant comprendre qu'elle vous a brisé le cœur. Dans ce cas vous pouvez tout simplement lui offrir une hélénie. Quelle que soit la couleur, elle exprime le chagrin dans toute sa simplicité. C'est également le cas du cytise qui se distingue par sa robustesse et sa vigueur.

La rose et ses langages

Amour profond
En fonction de sa couleur ou de son nombre, à elle seule, la rose peut exprimer presque tous les sentiments. Par exemple, la rose rouge témoigne la profondeur et la sincérité de votre amour. On ne l'offre pas à la légère puisqu'elle est lourde de sens pour celle qui la reçoit. En revanche, une rose jaune signifie la trahison, l'infidélité, voire la rupture dans le langage de l'amour.

Désir
En outre, si vous avez de l'admiration pour une femme ou même un désir charnel, il vous faut une rose orange. Ainsi, celle que vous courtisez n'aura plus aucun doute sur ce que vous ressentez, car même celles qui comprennent le langage de fleurs chercheront toujours à connaître leur signification après en avoir reçu.

Le nombre
Par ailleurs, si le langage du nombre vous séduit, un coup de foudre peut s'exprimer par une unique rose. Deux, elle signifie la demande de pardon. Pour les fiançailles et une demande en mariage, il faut respectivement 36 et 12 roses. Enfin, si vous éprouvez un amour fou, offrez-lui… 101 roses.

Nos articles

Quelles fleurs d'anniversaire pour une femme

Pour faire plaisir à une femme pour son anniversaire, rien de tel qu'un bouquet de fleurs. Cependant, chaque variété véhicule un message particulier. Quelles fleurs d'anniversaire choisir pour une femme......