Quelles fleurs d'anniversaire pour une femme

Quelles fleurs d'anniversaire pour une femme

Quelles fleurs d'anniversaire pour une femme

Pour faire plaisir à une femme pour son anniversaire, rien de tel qu'un bouquet de fleurs. Cependant, chaque variété véhicule un message particulier. Quelles fleurs d'anniversaire choisir pour une femme ?

Offrir une fleur d'anniversaire

Quelle fleur choisir ?
L'anniversaire reste la meilleure occasion pour prouver son affection envers une femme. Par conséquent, le choix du bouquet joue un rôle capital. Néanmoins, le choix dépend du lien avec la destinataire. En effet, les critères diffèrent pour la mère, la petite amie ou la grand-mère. D'ailleurs, une maman mérite des fleurs de saison. Par ailleurs, une amie de cœur peut se voir offrir de beaux bouquets de ses fleurs favorites. Du reste, une simple amie peut recevoir des fleurs typiques de son mois de naissance.

La livraison
Si la bénéficiaire habite dans un emplacement éloigné, la livraison sera une sacrée surprise. C'est justement l'effet recherché afin de lui faire davantage plaisir. De plus, les fleures évoquent de milliers de mots. Ainsi, le message sera d'autant plus clair. Par ailleurs, il est important de choisir la localisation exacte de la livraison. Pour surprendre au mieux, rien ne vaut la livraison au bureau de la bénéficiaire. Ce geste lui apportera beaucoup de joie.

Maîtriser le langage des fleurs

La couleur des fleurs
La couleur occupe une place primordiale dans le message. Le rouge exprime effectivement la chaleur des sentiments et semble parfait pour une déclaration. Ensuite, le jaune parle du soleil et démontre le bonheur ainsi que la joie de vivre. Puis, la rose évoque la tendresse, la douceur. Cette couleur est idéale pour témoigner de son amour. Pour finir, le blanc traduit l'élégance, mais convient pour déclarer sa flamme.

La variété de fleurs
Chaque fleur véhicule un message précis. En effet, l'amaryllis dépose une puissante fragrance qui traduit la victoire. Ainsi, cette variété est parfaite pour remercier une femme. Idéal pour toutes les occasions, le camellia signifie la perfection au Japon. Le cyclamen démontre la résistance. Aussi, cette fleur est parfaite pour prouver un sentiment fort et durable. Le glaïeul témoigne de l'amour ou de la fierté. Du reste, l'orchidée incite à la luxure.

Offrir des roses

De quelle couleur ?
Les roses conviennent également pour un anniversaire. Pourtant, le premier critère est la couleur. Symbole de l'amour passionnel, les roses rouges traduisent une passion ardente et durable. Les roses blanches évoquent la sincérité des sentiments et la paix ainsi que la pureté. Les roses jaunes témoignent des sentiments amicaux sincères. Les roses orange parlent du désir charnel et de l'admiration. Du reste, les roses roses expriment l'affection, la fidélité et la douceur.

Combien de roses ?
Un bon nombre de roses apportent plus d'esthétisme qu'un seul. Aussi, il faut offrir un nombre impair de roses pour assurer plus d'harmonie. Par ailleurs, une quantité précise véhicule un message. En effet, une rose exprime un coup de foudre, 2 roses sollicitent le pardon, 12 roses témoignent de la gratitude, 24 roses soulignent la galanterie, 36 roses formulent son amour et 101 roses traduisent une passion infinie.

Nos articles

Offrir des fleurs à une femme : signification

Voudriez-vous faire plaisir à une femme tout faisant passer un message d'une manière subtile ? Choisissez le langage des fleurs. Il a le mérite d'être clair tout en se passant de mots…La joie de l'amourAmour......